Réflexions sous les étoiles
Rien de mieux que le cinéma d'ici sous un ciel étoilé!

Le beau temps est officiellement arrivé. Et, comme tout cinéphile le sait, qui dit beau temps dit projections en plein air! Que ce soit l’allure nostalgique d’un ciné-parc, ou la détente sublime d’un ciné-piquenique dans votre parc préféré, il n’y a rien de tel qu’un bon film visionné sous les étoiles. C’est une expérience cinématique sans pareil.
Heureusement, le plus gros évènement de cinéma en plein air du Québec bat son plein en ce moment. Un événement consacré au documentaire à caractère social, Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias vous propose 60 projections entièrement gratuites dans près de 20 parcs et lieux de diffusion extérieurs dans la région de Montréal. Que vous cherchiez à découvrir des facettes inédites de la condition humaine par l’entremise du cinéma documentaire, ou simplement un peu de fun à l’extérieur avec vos ami.e.s, c’est un événement à ne pas manquer!
Cette semaine, nous avons choisi parmi la programmation quelques films d’ici qui risquent de vous interpeller par leur beauté ainsi que par leur importance.
Branchez-vous à votre culture en vous abonnant aujourd'hui!
Isolation doesn't have to be isolating. Sign up and be part of the movement.

Tunis, novembre 2019. Des femmes sont rassemblées chez Saïda la coiffeuse, à l’aube des élections présidentielles. Le salon est transformé en place publique, miroir de l’agitation interne du pays.
La réalisatrice montréalaise Sarra El Abed termine ses études en réalisation à l'UQAM en 2018, où elle reçoit le prix de la meilleure fiction. Y’a pas d’heure pour les femmes est son 4e film. Valsant entre fiction et documentaire, elle aime insuffler de la fantaisie à l’ordinaire et de la comédie aux situations dramatiques.
Séance 1 | Événement Facebook 29 juillet 2021 à 20h45 au Parc Molson, Rosemont-La Petite-Patrie

Louis a été batteur du groupe les Sinners, détective privé et toxicomane. Frédérique est une photographe talentueuse et pas toujours sage comme une image. Mathieu Arsenault est cinéaste et père de famille, mi-ange, mi-démon. Ce qui les unit, c’est leur trouble affectif bipolaire. Ils ont connu les extases de la psychose et les méandres de la dépression. Ils ont trébuché et sont tombés très bas, puis ils se sont relevés. Aujourd’hui, en pleine possession de leurs moyens, ils se racontent pour combattre les préjugés et donner de l’espoir à tous ceux et celles qui sont aux prises avec la maladie mentale.
Mathieu Arsenault est diplômé de l’Université de Montréal et de l’INIS. Il a réalisé six courts métrages qui lui ont valu de nombreux prix (VIFF, Fantasia). Après En cavale, tourné sur 5 ans et sorti en 2017, il signe avec Tenir tête, son deuxième long métrage documentaire à caractère social.
Séance 1 | Événement Facebook 6 août 2021 à 20h45 au Parc Saint-Viateur, Outremont
Une discussion avec le cinéaste Mathieu Arsenault suivra la projection.